Comment faire le chemin d’el Camino Santiago ?

 Le Camino de Santiago, est un célèbre parcours de randonnée en Espagne, ce parcours mène au pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, il a été utilisé depuis des siècles, c'est pour ça, que depuis 1993, il est considéré par l'UNESCO comme un patrimoine mondial.
De nos jours, cette route est toujours utilisée par des pèlerins, des chrétiens ou des touristes.
Ce chemin, est une expérience de vie à faire absolument, mais vous devez être bien équipés, et surtout bien renseignés, c'est pour cela, que cet article vous sera bénéfique, afin de faire le trajet en toute sérénité.

Pourquoi faire le chemin de Camino Santiago ?

Ce chemin est comme une randonnée, c'est un voyage très exceptionnel, et une expérience authentique qui restera à jamais graver dans votre mémoire.
Le Camino, englobe tout, car il est parfait pour les amateurs de culture, d'architecture, de nature, et d'histoire. Et il a un côté spirituel, et apaisant qui doit être pris en considération.

pourquoi faire le chemin de Camino Santiago

Il n'y a pas vraiment de différence, si vous marchez seul, ou en couple, ou même avec des enfants, car l'expérience reste unique, et très personnelle, et elle sera forcément riche en émotion, et en rencontres exceptionnelles. Mais il y a quelques petits points à prendre en considération, tout d'abord, il faut penser au niveau de difficulté de la randonnée, et c'est en fonction de ce niveau que vous allez choisir des sections. On vous conseille du coup, de garder votre section, même si votre partenaire part dans une autre, car chaque groupe est défini selon les capacités des individus.
Vous devez penser également à l'hébergement, et qui dit hébergement dit budget, c'est pour cela pensez à définir votre budget, avant la réservation, et à réserver bien avant votre voyage. 

Et en dernier, il vous faut un sac à dos léger, afin de bien s'équiper, ce sac à dos doit contenir : 

  • Un sac de couchage ;
  • De l'eau ;
  • Des médicaments ;
  • Une tenue d'échange.

Quand faire ce trajet ?

Si vous voulez le faire en été, sachez que c'est une période très populaire, et du coup elle est surpeuplée, c'est pour cela qu'il faut penser à réserver bien en avance, afin de profiter du maximum d'activités.
Au printemps, et comme c'est une saison moins chaude que l'été, très calme, et sereine, elle attire les voyageurs, et il sera donc très difficile, de trouver un endroit pour se loger, du coup vous devez impérativement réserver en avance.
Si vous détestez l'encombrement, où le fait qu'il y a beaucoup de touristes, les mois de septembre et octobre, sont aussi adéquats pour faire le chemin, car la température est plutôt douce

Publié le
Catégorisé comme Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *