Quelle ile de rêves choisir pour ses vacances ?

ile de reve

Tant attendus tout au long de l'année, les vacances sont pour certains un objet de convoitise idéalisé pendant toute l'année. Elles sont indispensables pour se ressourcer, se reposer, et compenser tous les efforts et le stress enduré pendant l'année. Il est aussi vrai que les destinations sont certes multiples, mais celles qui sont les plus prisés par les touristes surtout en période d'été sont les plages au sable fin, à l'eau azur et aux palmiers et cocotiers qui bordent la cote, c'est les îles paradisiaques, une destination incontournable pour les nouveaux mariés.

Quelles sont les destinations d’îles de rêves ?

Nous avons répertorié une petite sélection des îles de rêve qui attirent le plus de touristes tous les ans :

L'ile Maurice 

Perdue dans l'océan indien , entre plages et criques sauvages désertes pour la plupart, jardins fleuris,  et réserves naturelles. L’île vous réserve de nombreuses surprises. Les endroits à absolument visiter sont à la réserve Francois-leguatet l'Anse bouteille.

La Thaïlande

L'archipel inhabitée de Ko Tarutao  vous offre un paysage digne d'une carte postale. Le bivouac est particulièrement répandu sur l’île et vous permettra d'entrer en contact avec la nature pour une expérience des plus réels, Quant à l'ile de Ko Lipe ses plages au sables fins et ses récifs coralliens ne cesseront de vous surprendre

Le Mexique

Il est certes réputé pour son riche patrimoine, pour sa gastronomie, pour sa richesse culturelle, et la convivialité qu'offre ses habitants, mais il ne faut cependant pas oublier les larges plages au sable fin, tel que l'ile de Yum Balam nichée dans la mer caraïbes, elle offre un panorama à couper le souffle.

Le Brésil

L'archipel de  Fernando de Noronha : dotée d'une flore et d'une flore luxuriante et particulièrement exceptionnelle , cette archipel plaira à tous les amateurs et amoureux de la nature , il n'est pas sans compter sur les nombreux spots de plongés qu’elle possède , ses eaux limpides regorgent de poissons , de tortues. Il vous est également possible d'observer des dauphins si vous êtes chanceux.

quelles sont les destinations d ile de reve

Fourchette de prix 

Si vous songez à organiser un voyage, il est utile d'avoir une idée approximative sur la fourchette de prix pour pouvoir vous situer dans votre budget il est tout à fait possible de visiter ces lieux de rêve sans se ruiner, 3 iles restent plus ou moins abordable tel que :

  • l'le de Vieques, Porto Rico / Etats-Unis
  • L’archipel des Perles, Panama
  • Caye Caulker, Belize

En effet sur ces destinations il vous ai possible d’économiser sur le billet d'avion qui passe de 1500 ( sur d'autres destinations) a 500 euros pour celle ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *