Quelle est la plus belle ville au monde ?

Même si la beauté au sens réel est celle de l’œil qui regarde. Toutefois, certaines personnes ou choses ont une beauté reconnue mondialement. A vrai dire, déterminer si une ville est belle reste basé sur des critères subjectifs.

La ville la plus belle au monde

Une question considérablement subjective, puisque c'est l’œil qui regarde qui décide. Néanmoins, une entreprise canadienne a pris la peine de rassembler 1000 travailleurs de l'industrie du voyage, réunis des quatre coins du monde, pour tracer une liste des plus belles villes reconnues universellement.

Un palmarès qui compte toutes les incontournables pour plaire à tous les goûts, notamment les romantiques au charme historique, les grandes villes connues de gratte-ciels, les villes brodées en plages à l'eau turquoise. Mais nous pouvons trouver des avis basées sur d'autres critères. En l'occurrence, ceux qui préfèrent l'offre culinaire pour juger une ville, voire ceux qui misent surtout sur les activités nocturnes. Alors que d'autres fondent leur avis sur des paramètres sociaux comme : 

  • Le pouvoir d'achat, 
  • L'état des transports publics, 
  • L'hospitalité des citoyens.  

Quelles sont les plus belles villes du monde ?

La tâche pour sélectionner les plus belles villes au monde, n'est pas du tout facile. En fait, étant purement subjective, il est difficile de trouver les mêmes préférences. Il convient de réunir un groupe de personnes en leur attribuant les critères essentiels qui font d'une ville belle. A l'instar de la beauté, il y a l'histoire et le patrimoine, la culture et le côté artistique, ainsi que la diversité des loisirs. Sans négliger la propreté de la ville et la qualité des prestations destinées aux touristes. En se référant à ces critères, voici quelques réponses portées par plusieurs personnes sur les plus belles villes du monde. 

La première ville qui nous vient à l'esprit est bien l'ancienne capitale du Japon, Kyoto une destination qui allie tradition et modernité, où vous pouvez facilement voir des habitants en kimono se balader dans une ville hyper moderne.            

Revenant en Europe, à l'une des villes des Balkans, Dubrovnik, appelée aussi la perle de l'Adriatique, une ville connue auparavant dans les arts et les sciences et qui comptent maintenant des remparts, classés au patrimoine mondial de l'humanité. 

Un peu plus loin en Russie, la Venise du Nord, Saint-Petersberg avec ces 300 ponts et ses nombreux canaux, a su comment garder ces palais extraordinaires comme un héritage de l'Empire des Tsars. L'ancienne capitale de la Russie compte à elle-même un musée en plein aire. 

Nous retrouvons au Mexique la plus belle ville au charme colonial, San Miguel de Allende, à 2000 mètres d'altitude au Mexique, une ville loin des plages paradisiaques et les complexes luxueux. Le secret de cette ville réside dans les histoires ancrées dans ces ruelles, rappelant la culture coloniale mexicaine.                     

Publié le
Catégorisé comme Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *