Doit-on opter pour les sacs de cuir pour voyager ?

sac voyage cuir

Les vacances, tant attendus tout au long de l'année, sont enfin là. Votre destination est choisie et la date se rapproche mais avant de partir, il ne vous faut bien évidement rien oublier, entre trousse de médicaments et paperasse, parfois on ne sait même plus où donner de la tête, mais plus important encore :  ranger ses affaires ? Certains préfèrent prendre des valises, d'autres sont plus adeptes des sacs de cuir de voyage, jugés plus pratique et plus utile par certains voici donc une revue détaillée sur ces derniers

Modèles de sacs de voyage en cuir 

Fabriqués en cuir qui est un gage de longévité, ces sacs sont certes un peu cher pour certains, mais considérez cela comme un investissement au long terme. Les modèles sont multiples, vous avez le choix entre le modèle très vintage et passe partout aux sangles et bandoulières multiples, le sac de cuir comporte en général un grand compartiment qui se rapproche à celui du sac de sport, ainsi que des compartiments annexes sur les bords. C'est l'idéal pour ranger ses affaires et les avoir à portée de mains, vous pouvez y ranger votre ordinateur, vos chaussures. Idéalement utilisé comme sac de voyage, vous pouvez même l'utiliser pour vos voyages d'affaires. Sac de weekend ou sac de sport, ça reste un cadeau idéal si vous cherchez à faire plaisir a vos proches.

Le cuir peut prendre également la forme d'un sac à dos, plus résistant qu'un sac en toile, vous êtes sûre qu'il ne vous lâchera pas au milieux de votre voyage s'il est trop chargé, plusieurs déclinaisons existent tel que la bourse de matelot, jugée très branchée par certains, cependant ce modèle reste quelque peu petit pour des voyages de longue durée.

modeles de sacs de voyage en cuir

Fourchette de prix des sacs en cuir 

Le cuir reste un matériel assez noble et quelque peu cher pour certains mais ses avantages restent multiples. Il est :

  • Extensible ;
  • Respirant ;
  • Absorbant ;
  • Naturel ;
  • Thermorégulateur ;
  • Confortable ;
  • Réparable.

En ce qui concerne la fourchette de prix des sacs en cuir cela dépend des marques, si vous optez pour une grande marque le prix sera certainement plus cher, certains modèles peuvent égaler les 800 euros voir plus, tout dépend de votre budget. En moyenne, pour un bon sac en cuir il faudra compter entre 100 voire 150 à 300 euros, cela reste peu cher face à un gage de qualité et de pérennité. 

Publié le
Catégorisé comme Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *