Comment visiter les plages du Débarquement ?

Les plages du Débarquement, situées en Normandie en France, doivent leur nom plus spécialement au fameux débarquement, qui fut, pour beaucoup la cause principale de la libération de la France, un certain 6 juin 1944. Placées entre le département de la Manche et celui du Calvados, les plages du Débarquement s'élargissent sur des centaines de kilomètres entre Sainte Marie du Mont et Ouistreham, en s'étalant vers Colleville sur mer, pour arriver à Arromanches les bains. Mais comment et pourquoi les visiter ? C’est ce que nous allons voir !

Pourquoi visiter les plages du débarquement ?

Véritables lieux d'histoire, la Normandie renferme plus d’un tour dans son sac, avec ses fameuses Plages du Débarquement. Un certain 6 juin 1944, sur ces mêmes terres de Normandie, des milliers d’hommes ont rendu l'âme. Depuis, c'est devenu un immense espace touristique, où des centaines de touristes prévoient chaque année de venir se ressourcer sur ces mêmes Plages du Débarquement. Représentant de nos jours un incontournable lieu de prospère et de paix dans le monde. Donc, laissez vous guider sur ces merveilleux sentiers remplis d'histoire et de vestiges. Pour ne pas vous perdre, il en existe 5 plages au total, surnommées jadis par des appellations codées et qui sont toujours d'actualité :

  • Utah Beach ;

  • Omaha Beach ;

  • Juno Beach ;

  • Gold Beach ;

  • Sword Beach.

Ces mêmes appellations furent données lors de la bataille qui coûta la vie à des millions de soldats, mais contribua au final à la libération de la Normandie.  

De quelle façon peut-on visiter les plages du débarquement ?

Une multitude d’options s'offrent à vous, pensez juste à réserver en avance vos différentes virées, activités, musées, visites guidées, les billets pour le Mémorial de Caen ou encore pour le fameux Cinéma 360 à Arromanches et bien évidemment sans oublier l'hôtel. D’une part, vous avez l’opportunité de faire des visites guidées interactives et personnalisables en véhicule d'époque, afin de s'immerger au plus profond de l’histoire et revivre les moments intensément comme si vous y étiez. En outre, vous pouvez également aller survoler les fameuses plages du débarquement en avion privé, de quoi vous garantir une image panoramique des lieux. Enfin, vous pouvez également aller à la conquête des célèbres terres normandes du Débarquement en char à voile, à cheval, en bien encore en parapente. Toutefois, pensez vraiment à vous y prendre très tôt, et réserver ainsi vos places à l’avance, car c’est de places limitées, mais pensez également et surtout, à vous évader !

Publié le
Catégorisé comme Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *